vendredi 20 avril 2012

Report MIA4


Wouhou ça m'aura prit du temps pour m'y mettre mais enfin le voilà.
Herp Derp //
Seconde convention pour Héraldique. Cajochu avait lu des bons retours sur Made In Asia 3, ça promettait d'être un week-end sympa et on allait revoir Iksumi !
Bon, ça ne s'est pas passé comme dans un rêve mais on a rencontré des voisins très sympathiques ( Genkidan et Animeka qui ont occupé Iksu avec leurs mots-croisés ) et revu Blend Awake, et on a découvert un nouveau coin de Bruxelles ! L'Atomium ! On y est pas grimpées mais c'est bien grand et brillant. Par contre il faisait très très froid, on a beau être des ourses le retour à la grotte s'est suivi d'une crève.


Vendredi //
La pré-convention était plus zen, partir en milieu de journée ça permet de dormir hehe. Et on avait déjà tout le stock prêt depuis Japan Expo Belgium, les fanzines de Cajochu arrivés depuis 2 semaines, les Héraldun tous reliés... Cette fois rien il ne fallait rien oublier car les ourses sont parties ensembles.
Arrivées à Bruxelles on a retrouvé Iksumi puis direction Brussells Expo avec nos bagages. On passe à l’hôtel où le personnel de l'accueil a été très gentil ( et on avait une bouilloire !!! ) pour se décharger des valises et visite des alentours, Bruparck pour chercher où acheter à manger pour le samedi et l'Atomium où les touristes se font prendre en photo avec les policiers.



Comme il faisait un vent très froid on va se réchauffer voir le stand et on reviens ensuite avec nos valises pour se préparer pour la soirée d'ouverture.
La cloison en placo était recouverte d'une toile sur laquelle c'était impossible d'accrocher quoi que ce soit mais grâce à Iksumi et ses patchs collants on a réussi~ Et pour la nuit ça a été scotchage des posters ensembles pour pas avoir à tout ramasser au matin. Quelle organisation.... Le stand était plus facile à organiser malgré la table super étroite, pour Japan Expo Héraldique sera bien ! (Cajochu en a marre de sa nappe jamais adaptée)



On a plein plein de temps (arrivées à 15 heures sur place haha) on commence à gribouiller sur la toile, mathgen s'est très bien débrouillée avec la gouache. Et puis les gens sont arrivés, on a continué à dessiner et cay tout 7_7
Rentrée à l’hôtel pour faire dodo, on mange nos nouilles et ronpshii.
Samedi //

Lalaaa~
Je ne sais plus trop,mathgen est allée participer aux toiles sur des murs abandonnés pour inciter à venir voir les stands amateurs, les ourses se sont baladées jusqu'à un stand de VN, voulu un des ballons à hélium et Cajochu est allée donner un dessin à Tensai Okamura qui dédicaçait. Oh et au Quick de Bruparck ils n'avaient pas de hamburgers ouin 8D
Il y avait pas mal de "démarcheurs" pour d'autres évènements, et on s'est faites interviewer (mais Cajochu a trop peur d'avoir l'air bête alors dans 10 ans si les jeunes hommes ont fait une vidéo, on la postera ici)



Nos voisins sont partis avant la fin alors on rentabilise l'espace.
Le soir on va chez Iksumi !!! Miam miam la bonne nourriture et la lecture de bandes-dessinées !
Dimanche //

Han comment j'aime les transports en commun www
On retrouve le stand, installe tout le brin, Cajochu va cette fois voir Masahiro Ando (elle a oublié son dvd la gourde) et mathgen se roule dans les stands de vêtements japonais et un peu n'importe quel autre stand. C'est le jour où on a vu les plus de cosplays nous intéressant (une Karkarot juste à la fin !!! Homesteack s’immisce dans les conventions françaises yeah!).


Dernier jour de vie pour les toiles ! L'apocalypse au moment de fermer, des trous partout dans les murs de tous les stands hehe. Tout le monde remballe, Un Nuage Passe qui vient aussi de Lille rentre avec nous, mais on avait rangé avant eux é-è Rush jusque à la gare, on prend l'Eurostar et il faut toujours ces 30 minutes... Au revoir à Iksu, tchoutchou jusque la maison en finissant nos provisions.

De par la suite de nos études on risque de ne pas refaire cette convention qui, espère Cajochu, sera la pire de l'histoire de Héraldique. Même si le staff de Made In Asia promet des étoiles dans les yeux.
Merci tout de même aux gens qui sont allés plus loin que de prendre une simple photo de notre mur, bisoux les belges. Si vous voulez plus de photos elles sont sur Picasa, non triées, je vous aurais prévenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire